Quelques informations utiles si vous souhaitez nous rejoindre

P1080817

Notre association a pour objectif de faire découvrir la vie quotidienne des soldats de la Révolution, jeunes et moins jeunes, volontaires et conscrits qui ont quitté leurs villes ou leurs villages pour sillonner les routes d'Europe animés des idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité auxquels nous avons ajouté la tolérance, la solidarité et la convivialité.

 

Chacun s'investit en fonction de ses moyens et de son temps disponible, dans le respect des engagements pris vis à vis du groupe. Tout nouvel arrivant se voit désigner un parrain qui veille à sa bonne intégration dans les rangs et au sein de l'association.

 

 

Vaylats 7

Extraits du règlement intérieur

 

En participant aux activités de l’association, les membres s’engagent à s’informer sur la période reconstituée.

 

Tout nouveau membre a un référent, qui veillera à sa tenue vestimentaire et à son équipement. Il lui enseigne les usages de l’association ainsi que son rôle dans la troupe, et, lors des maniements d’armes, veille à ce qu’il ne soit dangereux ni pour lui-même ni pour autrui.

 

L'association n'a pas vocation à fournir des équipements individuels. Chacun doit pourvoir à son équipement dans la mesure de ses moyens. Tout nouveau membre s’engage, dans l’année suivant son adhésion, à acquérir ou à réaliser la base de sa tenue : une chemise, un pantalon de route, une paire de guêtre de route, et une paire de chaussures. Le reste de l'équipement lui est prêté lors des sorties auxquelles il participe.

 

 

L’association aide à l’équipement de ses membres en fournissant matières premières et assistance technique. Pour certaines pièces d'habillement qui ne peuvent être réalisées par nous-même, et pour l’armement, l'association peu aider financièrement à son acquisition selon des modalités fixées chaque année en assemblée générale. 

 

Chacun participe aux activités en fonction de ses goûts et de ses disponibilités, dans le respect de la parole donnée. Dès son inscription, le nouvel arrivant s’acquitte de sa cotisation (20 €), condition sine qua non de sa couverture par l’assurance responsabilité civile de l‘association.

 

Chacun se doit de se montrer tolérant, respectueux et solidaire. Lors d‘une manifestation les membres de l’association doivent donner l’image d’une troupe organisée, disciplinée, sereine et efficace. Toutes les personnes présentes participent aux tâches collectives.

 

Il n’y a pas de grade plus élevé que celui de caporal. Le commandement de la troupe revient à celui qui est le mieux à même de l’exercer. L’aptitude au commandement est évaluée en fonction des connaissances et de l’expérience acquises. Le commandant de la troupe est agréé par consensus. Ses ordres  doivent être exécutés sans contestation ni discussion. En déplacement ou en manœuvre, chacun doit respecter une stricte discipline militaire conformément aux usages de l'époque.

Ne sont autorisées que les armes d’épaule à poudre noire et à silex, reproductions d'armes d'époque. Toutes les armes utilisées pour le tir doivent avoir été éprouvées au ban de Saint Etienne, ou avoir une certification équivalente. Les balles ne doivent être présentées que dans un but didactique. L’introduction d'une balle ou d’un quelconque autre projectile dans une arme chargée est prohibée. Les baïonnettes ne sortent de leur fourreaux que sur ordre du commandant de la troupe.

 

Après chaque séance de tir, les fusils sont contrôlés par le commandant de la troupe ou le caporal fourrier. Les cartouches non utilisées doivent être remises au caporal fourrier ou à défaut au responsable des munitions. Sur le camps, les munitions et les armes à feu sont gardées en permanence.

 

 

Salon 16a

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×